jeudi 15 décembre 2011

Avertissement de génocide des minorités du Moyen-Orient (CSI)

Avertissement de génocide des minorités du Moyen-Orient (CSI)

Christian Solidarity International lance une alerte au génocide. On est prévenus.  
Stop-killing-christians
Lire aussi :
Lâches avec Hitler, lâches avec les islamistes
Les coptes d'Égypte face à la Solution Finale, par Hélios d'Alexandrie
 « L'islamisme est un nouveau fascisme » (Père Henri Boulad, jésuite au Caire)
_____________________
Christian Solidarity International a émis un avertissement de génocide des minorités religieuses au Moyen-Orient islamique, et appelé le président Obama à faire de leur sécurité une priorité absolue alors que les États-Unis continuent de réagir aux soulèvements du Printemps arabe.
Le Dr John Eibner, Président de Christian Solidarity International, a déclaré: « Les conditions d’un génocide des communautés non musulmanes existent à des degrés divers dans toute la région s'étendant du Pakistan au Maroc. La crise de la survie des communautés non-musulmanes est particulièrement aigue en Irak, en Syrie, en Egypte, au Soudan, dans les territoires palestiniens, en Iran et au Pakistan. »
Dans une interview par le Christian Post, le Dr Eibner a dit que le Printemps arabe a « déchaîné des forces islamistes radicales - des forces qui considèrent les chrétiens et les autres minorités non-musulmanes comme des « koufars » (infidèles). Quand on regarde objectivement la situation ... le déclenchement d’une guerre dans la région pourrait aboutir à l'éradication très rapide des communautés non-musulmanes. »
Dans une lettre adressée au président américain Obama, le Dr Eibner affirme que « des millions de vies sont en jeu, ainsi que l'avenir d’une civilisation religieusement pluraliste au Moyen-Orient ». Il écrit que la plupart des actes de violence religieuse envers les non musulmans dans le monde islamique ne sont pas commis par Al-Qaïda ou des réseaux terroristes affiliés, mais par « des agents étatiques et non étatiques dont beaucoup sont des alliés militaires des Etats-Unis. Ils sont tous inspirés par la culture du suprématisme islamique profondément ancrée, qui s’apparente au suprématisme blanc et à l’antisémitisme ». Il rappelle qu'au 20e siècle, le suprématisme islamique virulent fondé sur la charia a mené à l’éradication de communautés chrétiennes jadis florissantes en Turquie – arméniennes, grecques et syriaques –, et à la disparition des anciennes communautés juives du monde arabe. La même dynamique génocidaire est à l'œuvre au 21e siècle. Il faut l'arrêter dès maintenant, écrit-il.
Christian Solidarity International a également publié une liste des « Critères universels d’un génocide » sur son site Internet. Une lecture de la liste, même en survol, révèle que plusieurs de ces critères sont rencontrés dans un certain nombre de pays du Moyen-Orient.
Source : Christian Post, CSI, Snapshots, via NER. Extraits traduits par Poste de veille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire